mardi 21 juin

Flagey • Studio 1 • 12:15

Sarrasine & Guests | Au plus près

Musique contemporaine

La pianiste Sara Picavet et la violoniste Céline Bodson décident de s’unir en 2018 pour créer "Sarrasine". Tantôt duo chambriste classique, centré sur les œuvres pour violon et piano du grand répertoire, tantôt collectif musical en collaboration avec d’autres artistes, elles tissent des liens constants entre les époques et les arts afin d’amener l’auditeur vers une compréhension plus fine et imagée de l’œuvre musicale.
Elles présentent à ProPulse leur nouveau spectacle "Au plus près" pour lequel elles ont obtenu des résidences à l’Espace Senghor avec la vidéaste Isabelle Françaix, le créateur lumière Hugues Girard, et le créateur sonore Thomas Turine.
"Au plus près" c’est un concert modulable, où musique et vidéo se répondent, dans un espace qui s’affranchit de la frontalité d’une salle de concert. Les musiciennes apparaîtront et disparaîtront à différents endroits de la salle et les vidéos seront projetées, non pas sur un écran dur et fixe, mais sur des voiles suspendus et sur les musiciennes en mouvement.

Durée

30 minutes

Distribution

Piano : Sara Picavet
Violon : Céline Bodson
Électronique : Thomas Turine
Lumière : Hughes Girard
Vidéo : Isabelle Françaix

Contact pour l'achat du spectacle

Sara Picavet
+32 (0)479/56.93.61
sarapicavet.1(at)gmail.com

Fiche technique

Fiche technique
© Isabelle Françaix