Flagey • Studio 1 • 14:20

The WIG Society Chamber Music Ensemble | The Revolution of Sound

Musique ancienne

L'ensemble de musique de chambre The WIG Society est formé par des musiciens pionniers de toute l'Europe, avec l'effort commun de redonner vie à des œuvres de chambre moins connues, du siècle des Lumières au romantisme, tout en interprétant des œuvres de compositeurs célèbres tels que Mozart, Haydn et Beethoven. L'ensemble se produit à l'aide d'instruments d'époque et examine en profondeur les pratiques d'exécution historiques.
Les musiciens viennent tous d'horizons divers et ont tous été formés dans les meilleurs conservatoires d'Europe et du Royaume-Uni. Ils partagent des carrières professionnelles variées en tant que solistes, chambristes et membres d'orchestres dans divers ensembles prestigieux.
Fin 2022, l'ensemble enregistrera son premier album "A Revolution of Sound. Flute Quartets of the Mannheim School" avec le prestigieux producteur belge Outhere Music, le label italien Arcana et le soutien du Ghislieri College. L’ensemble a été récemment sélectionné comme jeune ensemble européen émergent par EEEmerging+.

Durée

30 minutes

Distribution

Traverso : Matteo Gemolo
Violon : Conor Gricmanis
Violon alto : Blanca Prieto
Violoncelle : Phyllis Bartholomeus
Contrebasse : Elias Bartholomeus
Clavecin : Lisa Kokwenda Schweiger
© Zoé Namêche