vendredi 3 septembre

Flagey • Studio 1 • 14:15

Ensemble Tempus | « Exil(s) »

Musique ancienne

L’Ensemble Tempus est le fruit d’une rencontre insolite de quatre solistes mus par une même envie, redécouvrir la musique classique avec de nouvelles teintes. Créé en 2019 par la mezzo française Sarah Théry, le violoncelliste polonais Kacper Nowak, le oudiste tunisien Akram Ben Romdhane et le percussionniste brésilien Nyllo Canela, le quatuor s’est produit au Festival Marrakesh Classics, à la Ferme du Biéreau et au Festival Musicorum.

A la confluence des cultures, l’Ensemble Tempus mélange les genres et navigue de la musique baroque aux musiques traditionnelles en passant par le jazz. Les quatre musiciens écrivent eux-mêmes des arrangements originaux d’œuvres de musique ancienne, basés sur l’improvisation, la recherche rythmique et l’utilisation d’effets sonores impressionnistes.

L'Ensemble Tempus propose au travers de son programme Exil(s) une rencontre des genres mais aussi des publics. La fusion des traditions musicales et le recours à des instruments atypiques révèlent la modernité du répertoire abordé et en soulignent son actualité. Le résultat est un objet sonore nouveau et cosmopolite, où les lieux et les époques se rencontrent.

Distribution

Oud : Akram Ben Romdhane
Percussions : Nyllo Canela
Violoncelle : Kacper Nowak
Voix lyrique : Sarah Théry

Contact programmateurs / agent

Sarah Théry
+32 (0)495/79.24.39
ensembletempus(at)gmail.com
http://www.ensembletempus.com

Fiche technique

FT Ensemble Tempus
Fichier attaché de presse
© Lara Herbinia