lundi 03 février

Réservé aux pros

Flagey • Studio 1 • 16:25
Ensemble ONTANO
Né de la rencontre entre la France, le Québec et la Belgique, l'ensemble Ontano fait ses premiers pas en 2017 au Conservatoire royal de Bruxelles, où il se perfectionne auprès du violoncelliste Francis Mourey.
En 2018, Ontano se produit au Festival Musiq’3 et remporte le 1er prix du concours « premières scènes », véritable tremplin musical. À la suite de ce prix, l’ensemble est réinvité, lors de l'édition 2019 du Festival, à interpréter le quintette à deux violoncelles de Franz Schubert, œuvre qui non seulement le révélera sur la scène musicale belge, mais donnera également envie à ses membres de continuer leurs parcours de chambristes ensemble. Également en 2019, Ontano a la chance de participer à un master class avec le quatuor Zemlinsky (CZ) lors de la troisième édition du Festival Ekho.
Ses membres étant à présent tous diplômés du Conservatoire royal de Bruxelles, l'ensemble poursuit son chemin en tant que quintette, tout en aspirant à devenir un ensemble « à géométrie variable » afin d'étendre son répertoire et de multiplier les rencontres.

Julie Rivest joue sur un violon Francesco Ruggeri c.1695 gracieusement prêté par Canimex Inc. (CA).

Distribution

Violon : Julie Rivest
Violon : Jeroen Vernimmen
Alto : Charles Lucchinacci
Violoncelle : Eugénie Lalonde
Violoncelle : Camille Ledocq

Contact programmateurs / agent

Camille Ledocq
+32 (0)495 53.52.34
ensembleontano(at)gmail.com

Fiche technique

Ensemble Ontano
Fichier attaché de presse
© Ensemble Ontano