lundi 03 février

Réservé aux pros

Flagey • Studio 1 • 14:45
SPHƎRE TRIO
SPHƎRE TRIO est un ensemble formé par trois percussionnistes belges, poussés par l'envie de reprendre le répertoire du monde de la percussion de façon originale et théâtrale. En effet, Thomas Delplancq, Julien Mairesse et Max Charue sont les trois membres fondateurs de la Compagnie AkroPercu, compagnie de théâtre musical qui a démarré au Conservatoire Royal de Mons en 2012 par le travail du répertoire de la musique de chambre centrée sur les percussions.
Sorte d'anti-chambre d'AkroPercu, SPHƎRE TRIO est à l'initiative de leur passion pour la musique de chambre originale, celle qui incite les interprètes à dépasser leurs limites en matière de virtuosité, de
Théâtralité et de performance. Après quatre années de succès passées sur les routes belges et françaises grâce à la Cie AkroPercu, ses trois membres fondateurs décident de reprendre le flambeau du répertoire original, de "fouiner" à la recherche de la perle rare, de la pièce musicale authentique et étonnante, voire d'ouvrir la porte de quelques compositeurs afin d'œuvrer dans la création contemporaine.

Le répertoire de SPHƎRE TRIO est centré autour du rythme au moyen de deux médiums distincts : le jeu d'instruments dits classiques de la percussion (marimba, grosse caisse symphonique, bongos, etc.) et le jeu d'instruments originaux (vélo, cajon, brosses à dents, casiers de bière, etc.).

Distribution

Percussions : Max Charue
Percussions : Julien Mairesse
Percussions : Thomas Delplancq

Contact programmateurs / agent

Max Charue
maxcharue(at)gmail.com

Fiche technique

FT Trio
Fichier attaché de presse
© CProd