lundi 04 février

Réservé aux pros

Flagey • Studio 1 • 16:25
Duo Maya Levy et Matthieu Idmtal
Musique classique
Depuis le début de leur collaboration en 2013, leur jeu a été décrit comme « profondément magique ». Le jeu de Maya Levy captive dès les premières secondes par son ample et tendre son, sa personnalité puissante et fragile, ce rare don d’éloquence qui semble être une évidence pour elle, et qui est l’apanage des vrais artistes. La personnalité remarquable de Matthieu Idmtal se distingue par un jeu pianistique qui témoigne d’une grande sensibilité, une poésie qui se reflète à travers ses phrases mélodiques lyriques.
Il n’est pas surprenant que, lorsque ces deux personnalités se sont trouvées dans la musique de chambre, leur jeu ait donné lieu à un langage unique, dans lequel l'intensité et la profondeur forment le centre, combiné avec une sorte de fraîcheur qui respire la passion et l'ambition de ces deux jeunes personnes. La musique du duo Levy-Idmtal a impressionné différents publics en Belgique, mais aussi un peu partout en Europe, et les artistes ont été invités dans divers festivals internationaux. La prochaine saison du duo débutera par de nombreux concerts à l'étranger en incluant leur début à Berlin et à Vilnius.
Le duo Levy-Idmtal a eut la chance d'être guidé par des artistes et des personnalités de renom tels que Vitaly Samoshko, Boris Kuschnir, Itamar Golan et Pavel Vernikov.
Son répertoire se compose d'œuvres de la période baroque jusqu'à la musique contemporaine, avec un accent sur le grand répertoire romantique.

Distribution

Violon : Maya Levy
Piano : Matthieu Idmtal

Contact programmateurs / agent

Maya Levy
levyolon(at)gmail.com

Fiche technique

Fichier attaché de presse
© Bernard Rosenberg
Loading the player ...