jeudi 07 février

Réservé aux pros

Botanique • Rotonde • 12:30
Toine Thys Trio
Jazz / World / Groove
Sur « The Optimist », troisième album du Toine Thys trio, Toine est accompagné par des musiciens internationaux dont la renommée n’est plus à faire : l’américain Sam Yahel à l’Hammond organ (Joshua Redman, Bill Frisell, Norah Jones, Steely Dan), le guitariste franco-sénégalais Hervé Samb (Youssoun Dour, Lisa Simone, David Murray, Salif Keita) et le batteur canadien Karl Jannuska (Lee Konitz, Kenny Wheeler, Mark Turner, Baptiste Trotignon).
Le trio se réunit autour de l’orgue Hammond et de la musique de Toine Thys dont les compositions sont ancrées dans le groove qui, influencé par la musique soul ou africaine, sert de base aux mélodies et improvisations. Les accompagnements hypnotiques ou les solos enivrants d'Hervé Samb, présent sur de nombreux morceaux, emmènent la musique encore plus loin. Les émotions s'enchaînent, amenées par la clarinette basse de Toine et la chaleur du jeu gospel de Sam Yahel.
En concert, Toine s'entoure d'Arno Krijger à l’orgue (excepté en février 2019) et Karl Jannuska à la batterie. Hervé Samb les rejoint régulièrement en invité.

Distribution

Saxophones ténor & soprane, clarinette basse : Toine Thys
Batterie : Karl Jannuska
Guitares acoustiques et électriques : Hervé Samb
Hammond organ : Arno Krijger

Contact programmateurs / agent

Toine Thys
+32 (0)479/73.95.71
info(at)toinethys.com
https://www.toinethystrio.com/

Label

Igloo Records
Martin Vernier
+32 (0)2/538.90.01
concerts(at)igloorecords.be
https://www.igloorecords.be/

Distributeur

New Arts International
Sander Vos
+32 (0)2/538.90.01
remi(at)igloorecords.be
Fichier attaché de presse
Loading the player ...