Le 19 décembre dernier, la ministre de la Culture Bénédicte Linard annonçait la mise « en chantier » de ProPulse pour 3 années. 

 

 
En concertation avec l’Administration, AssProPro - la fédération des programmateurs et programmatrices en arts de la scène - et l’ensemble des fédérations sectorielles concernées, la prochaine édition de ProPulse aura lieu du 18 au 21 janvier 2021 au WHalll – Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre.

 

Téléchargez le communiqué de presse de Bénédicte LINARD - Ministre de la Culture, des Médias, de l’Enfance, de la Santé et des Droits des femmes.

 

 

Les lignes de force de cette édition 2021 :

 

- Un lieu unique qui dispose de quatre salles et de grands espaces de rencontre : la centralisation des activités dans un seul lieu était une des demandes exprimées par les programmateurs. 
- Le public-cible étant celui des programmatrices et des programmateurs pluridisciplinaires (centres culturels, lieux de diffusion et petits lieux de la FWB), l’événement privilégiera donc les spectacles et concerts de petites et moyennes formes afin de favoriser une diffusion adaptée aux lieux ciblés. 
- AssProPro, l’association des programmatrices et des programmateurs professionnels, devient cette année co-organisatrice de l’événement.
- Les agences Wallonie-Bruxelles Musique et Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse seront partenaires pour assurer une présence de programmateurs internationaux.
- La parité de genre dans les équipes artistiques et techniques sera un objectif.
- Le OFF (spectacles en soirée) sera accessible à tous les lieux bruxellois subventionnés par la FWB et/ou aux artistes reconnu·e·s même s’ils·elles se produisent dans un lieu bruxellois non-reconnu par la FWB.


L’objectif, par ces différentes adaptations est de permettre que ProPulse (re)devienne le moment de l’année où les artistes et les programmateurs et programmatrices se retrouvent, échangent, débattent, et apprennent les unes et les uns des autres.