ProPulse est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, organisée par le Service de la Diffusion du Service général de la création artistique.

En partenariat avec AssProPro (Association des Programmateurs Professionnels) et Court-Circuit (Pôle Musiques Actuelles Wallonie-Bruxelles).

OBJECTIFS

ProPulse est une vitrine promotionnelle pluridisciplinaire qui présente chaque année un échantillon de la création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un programme dense et diversifié : Du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique classique et contemporaine, du jazz, de la world, de la pop, de l’électro, du rock ou encore du hip hop mais également, pour les professionnels, l’occasion de se retrouver et, pour les artistes, l’occasion de rencontrer ces derniers.

Publics cibles : les professionnels des arts de la scène belges et étrangers afin de stimuler la diffusion mais aussi, pour 15 concerts au Botanique, un public avide de découvertes musicales. 

Retrouvez les musiques classique et contemporaine à Flagey.

Le Botanique sera, quant à lui, le lieu de toutes les autres musiques : musiques du monde et urbaines, jazz, folk, chanson française, pop, rock, rock dur et électro.

Pour les projets de théâtre, danse, arts forains, cirque, rue, conte et performance, rendez-vous au Théâtre Marni, à la Maison qui chante et au Senghor.