lundi 03 février

Réservé aux pros

Flagey • Studio 1 • 17:15
Cassandre Marfin | "Entre plumes et lumières"
"Entre plumes et lumières" présente les thèmes phares des compositions d’Olivier Messiaen à travers des extraits de son "Catalogue d’Oiseaux" et de ses "Vingt Regards sur l’Enfant-Jésus". Présenté avec les textes originaux du compositeur et des illustrations sonores, le spectacle propose d’entrer dans l’esprit de la recherche musicale du compositeur. Entre la description musicale des oiseaux et la dimension sacrée de la lumière comme Messiaen les a perçus et transcrits, le voyage se révélera initiatique.

Cassandre Marfin obtient son diplôme de Master en piano avec Grande Distinction dans la classe de Dominique Cornil en 2018. La qualité de ses prestations la conduit au Concours des Lauréats du Conservatoire royal de Bruxelles. Elle y obtient le second prix, ce qui lui permet de se produire en concert à Rome, en 2019.
En 2016, Cassandre remporte le 1er prix au Concours de musique de chambre Mathilde Horlait-Dapsens en formation trio.
En 2019, Cassandre remporte le 2ème prix du Honda Competition for Classical Music et reçoit le Prix du Patrimoine "Gerofi-Baschwitz". Elle se produit également en concertiste, aux côtés de Dominique Cornil, avec l'Ensemble Orchestral de Bruxelles.

Depuis son interprétation d'extraits du "Catalogue d’oiseaux" d'Olivier Messiaen, lors de son récital de fin d'études, elle se consacre intensément et passionnément au travail de la musique de ce compositeur.


Distribution

Piano : Cassandre Marfin

Liens

Fiche technique

Fichier attaché de presse
© Faustine Martin